Accueil > Reportages > 2024 > Souchez, La Renaissance 2024
En revenant le vendredi soir du camp d'Haillicourt, je m'arrête à celui de Souchez, où se situe le camp de base de "La Renaissance" commémorant également la libération de la ville en septembre 1944. Petit aperçu de ce que l'on y trouvait.
Plusieurs véhicules britanniques cette fois-ci à commencer par ce qui semble être un Bedford MS. C'est un modèle sorti en 1939 sur le marché civil, dont la production s'est arrêtée pendant la guerre et a repris sous la même forme après la guerre. Pendant la guerre, de nombreux exemplaires civils ont été réquisitionnés par l'Armée anglaise. Il s'agit probablement d'un civil d'après guerre de par sa conduite à gauche, le modèle ayant également été exporté en Europe continentale après-guerre. A voir également ce Fordson WOT2, cette Loyd Carrier habituée ou encore ces Jeep Willys en version des troupes aéroportées britanniques.
On trouve toujours beaucoup de GMC CCKW dans cet évènement. Cette année ne fait pas exception. Il y avait égalment un Half-Track M3.
A voir également la présence de deux tracteurs Chevrolet 1.5 ton tractant une semi-remorque.
Ce petit camp valait amplement l'arrêt de par la qualité des matériels présents ! A revoir l'année prochaine.