Accueil > Reportages > 2025 > Un avion dans ma ville 2025 à Roclincourt

Un avion dans ma ville 2025 à Roclincourt

18/05/2025

Après la bonne surprise d'il y a deux ans, nous avons décidé de retourner voir l'évènement "Un avion dans ma ville", un petit rassemblement d'avions de collection qui se tient ce dimanche à l'aérodrome de Ronclincourt, à côté d'Arras.

Alors que nous arrivons pour l'ouverture, les premiers avions sont déjà arrivés et continuent d'atterrir. Ici, des Piper Cub.

Les baptêmes en petits avions civils ont déjà commencé et se poursuivront toute la journée.

Comme il y a deux ans, différentes animations sont prévues au sol. Plusieurs véhicules militaires sont à voir, comme cette BMW R-75, ce GMC CCKW-352 ou ce Dodge WC-63 transformé en pompier.

Le Boomerang CA-13 et la réplique de Yak-3U sont toujours là, mais pas encore débâchés.

Les aéronefs continuent d'arriver, à commncer par ce Fennec de l'Armée de l'Air. Pas de Super Puma cette année ! Atterrissent ensuite deux jolis avions militaires : un Dassault Flamand et un Boeing Stearman.

Pour l'instant, le balai est ininterrompu : Acrosport II, Murphy Renegade ou un autre Piper Cub.

Des choses encore plus légères arrivent ensuite : pendulaire, autogire, ULM,...

Nous retournons du côté du parc à avion, mais comme tout n'est pas encore arrivé, il n'est pas encore ouvert au public.

Nous sortons de l'évènement pour aller en bout de piste voir les avions atterrir. On voit passer les avions et le Robinson R22 des baptêmes, mais de nouveaux avions arrivent encore comme cet autre Piper Cub.

Le passage juste au dessus de la route, même avec des petits coucous est assez impressionant.

Nous n'y passerons pas la journée cette fois-ci, mais ce petit rassemblement à côté de chez soi était tout de même bien sympathique pour passer un dimanche matin !

▲ haut de page