Accueil > Reportages > 2025 > Rencart mensuel du Parvis du Val de Scarpe à Arras, Février 2025

Rencart mensuel du Parvis du Val de Scarpe à Arras, Février 2025

02/02/2025

Retour pour la première fois de l'année au du rassemblement mensuel d'Arras, qui se tient tous les premiers dimanches du mois sur la Parvis du Val de Scarpe. Et j'ai été quelque peu surpris de me retrouver dans un embouteillage pour rentrer ! Je suis pourtant arrivé assez tôt mais à priori il y a beaucoup de monde ! Je me suis garé à l'extérieur car je n'ose imaginer le temps que ça va prendre pour en sortir. Mais en rentrant, je constate qu'on trouve énormément de Golf GTI et consorts en tous genres.

Très peu de supercars pour ce mois hivernal : Lamborghini Huracan, Ferrari 575 Maranello ou Mercedes AMG-GT.

Une jolie Aston Martin DBS Volante ainsi qu'un trio de V8 Vantage.

Les Porsche par contre étaient légions : beaucoup de Cayman dont plusieurs GT4 et GT4RS.

Parmi toutes les 911, certaines sortaient un peu du lot : une 991 dans une jolie couleur, une 991 Turbo S, une 996 Turbo ou une 992 GT3.

Ainsi que ces deux anciennes.

Plusieurs breaks sportifs de chez Audi (RS4 ou RS6), ainsi qu'un club de TT.

Les derniers modèles de chez BMW étaient de la partie avec une M5 Touring et une M2. Une E36 Alpina (ou juste une déco ?) était à voir également.

En dehors des Golf et des 911, je pense que le troisième modèle le plus réprésenté était la Mustang, avec une trentraine présente. Ici, plusieurs S550 et S197 personnalisées, notamment dans le style Hertz, Shelby ou Roush.

Les Camaro étaient un peu moins nombreuses. J'ai vu une autre Corvette C6, mais grise ainsi qu'une jolie Viper RT/10 verte.

Très peu d'anciennes par contre comme cette Oldsmobile Cutlass ou ce Ford F250.

Parmi toutes les Japonaises, j'ai retenu cette Nissan GTR à la couleur orignale, la dernière Toyota Supra ou cette Subaru Impreza.

Les Renault Sport sont toujours nombreuses, cette fois-ci peut-être encore plus que d'habitude et beaucoup de Mégane et Clio RS de toutes générations étaient à voir.

Chez Alpine, la denrière A110 est désormais accompagné par l'A290, sur base de R5 électrique.

Parmis les légères, plusieurs Westfield et Caterham, ainsi qu'une PGO Speedster, habituée du rassemblement.

Et enfin plusieurs curiosités comme cette Peugeot 406 évoquant le film "Taxi" ou cette Ford Focus RS aux couleurs d'un personnage du film "Cars".

Voici donc un aperçu des plus de 300 voitures présentes sur la matinée. Alors certes, beaucoup de belles choses vues, mais le bilan est cette fois mitigé. Beaucoup de monde, aussi bien au niveau des spectateurs que les proprétaires de voitures, ce qui rend les choses un peu étouffantes. Mais tant mieux pour le succès de l'organisation ! Par contre, et il en faut pour tous les goûts, mais est-ce réellement intéressant de voir un Renault Arkana tuné ou des Sirocco "reprog Pop & Bang" ?

▲ haut de page