Accueil > Reportages > 2023 > Le Touquet Air Show 2023

Le Touquet Air Show 2023

02/07/2023

Pour ce premier dimanche de juillet, direction la plage du Touquet pour un meeting aérien ! Un meeting dont la programmation s'annonce très bien est proposé gratuitement au public, en front de mer.

Arrivés tôt pour éviter les bouchons, nous parcourons les quelques stands du village d'animations. Un Alphajet de la Patrouille de France est mis en exposition et le public peut même monter dedans ! Au matin, nous assisterons également aux répétitions de la Patrouille, sous un soleil éclatant.

Nous prenons place directement sur la place, tandis que le spectacle commence à 13h. Un Dauphin de la Marine Nationale fera une démonstration d'hélitreuillage ainsi que quelques impressionants passages, avant de se poser sur la digue.

Enchaîneront quelques numéros de voltige avec les Reds Devils de l'Armée de l'Air Belge, un Bucker 131 ou encore une patrouille de Pitts.

Puis, on passe sur des avions un peu plus gros et plus anciens : T-28 Trojan et Dassault Flamant.

Un premier Rafale fera ensuite un bref passage pour rejoindre sa base. Il sera suivi de quelques passages de la Marine Nationale avec un Falcon accompagné de deux Rafale Marine avant que ces derniers ne fassent leur propre numéro de voltige.

Retour de l'Armée de l'Air Belge avec un NH-90 Caïman et une démonstration d'hélitreuillage. Un quatrième Rafale, de l'Armée de Terre cette fois fera un Solo Display des plus impressionants. Le Spitifre qui prendra sa suite serait presque décevant ! Mais ce n'était pas fini avec les jets, et un F-16 une nouvelle fois de l'Armée de l'Air Belge assurera tout autant le spectacle que le Rafale.

Et finalement, la Patrouille de France clôturera ce joli meeting avec son show habituel. Elle fêtait cette année ses 70 ans.

On peut dire que ce meeting n'était pas décevant et valait le déplacement. Tout y était : la variété des avions, l'emplacement, le temps,... à refaire !

▲ haut de page