Accueil > Reportages > 2016 > Un weekend à Prague

Un weekend à Prague

11 à 15/02/2016

En ce weekend de la Saint-Valentin, nous avons pris l'avion pour Prague afin d'y passer quelques jours. Ce fût également l'occasion de croiser quelques voitures plutôt exotiques.

En plein hiver, je ne m'attendais pas à croiser plusieurs supercars : Aston Martin DB9 et BDS, Ferrari 458 ou Nissan GTR.

Tout à fait par hasard, nous sommes tombés dans une gallerie marchande sur cette exposition de Rolls-Royce et Benley : Rolls-Royce 25/30, Silver Shadow "normale" ou en version limousine ou Bentley Mulsanne.

Dans le centre-ville, les touristes ont de nombreuses possibilité de faire un tour réplique de voitures anciennes sur base moderne, telles ces Ford A ou cette Mercedes. Ils ont également le choix par exemple avec cette Trabant. Quelques autres véhicules anciens parsèment les rues comme ce Ford F100 siglé Coca-Cola.

Enfin, dans l'aéroport, plusieurs Skoda (dont les modèles sont extrêment nombreux en République Tchèque, marque nationale oblige) étaient exposées, comme cette Rapid Typ 901 de 1935.

Quelques sympathiques recontres dans une somptueuse ville, toutes fruits du hasard, les voitures n'ayant pas été mon objectif pour ce weekend.

▲ haut de page