Accueil > Reportages > 2013 > Festival Bugatti à Molsheim
Aujourd'hui, direction l'Alsace, pour Molsheim, la patrie de Bugatti, pour le festival annuel organisé autour de la marque. Le parcours du jour ne prévoit pas forcément un arrêt dans la ville de Molsheim, mais la tenue d'une exposition de voitures anciennes pour la journée du patrimoine nous fait tout de même choisir cette journée.
Arrivée dans le centre-ville, plusieurs voitures sont installées sur la place de l'hotel de ville (Rosengard, Lorraine-Dietrich, Matford,...)
Il était possible, pour la modique somme de 2 euros, de faire un tour de 15 minutes en passager dans l'un de ces véhicules. Notre choix s'est évidemment tourné vers cette magnifique Ford Mustang convertible de 1969. Bilan : ça pousse !
Puis, en fin d'après-midi, de nombreux propriétaires de Bugatti sont repassés par le centre-ville pour la plus grande joie des spectateurs. De nombreux modèles étaient présents : Type 13, Type 35, Type 40, Type 43, Type 57,...
Nous questionnons l'un des organisateurs pour savoir si les deux Veyron présentes dans le convoi repasseront également ici. Il nous répond que ce n'est pas prévu, et qu'il n'a de toutes façons pas la place pour garer deux Veyron : dommage ! Nous décidons de faire un tour des hotels alentours pour essayer d'apercevoir d'autres modèles. Nous tomberons encore sur plusieurs voitures.
Mais surtout, et ce fût innatendu, nous sommes tombés nez à nez avec cette très rare Isdera Imperator !
Nous repassons finalement en centre-ville pour voir si rien de nouveau n'est arrivé, et verrons uniquement sur cette Shelby GT500.
En conclusion, une journée bien rempli, qui valait le déplacement, notamment pour ce petit tour en Mustang, mais avec tout de même une petite déception pour être passés si prêt de deux Veyron sans pouvoir les apercevoir.