Accueil > Reportages > 2016 > Motorworld Stuttgart
Me voici pour deux jours du côté de Stuttgart en Allemagne pour y visiter plusieurs lieux liés à l'automobile, comme les fameux musées de Mercedes-Benz et de Porsche. Je commencerai mon périple par un détour par Böblingen, située en banlieue de Stuttgart. On peut y trouver un "temple" dédié aux amoureux de l'automobile : Motorworld. Dans ce complexe érigé autour d'un ancien hangar à Zeppelin, on peut y trouver les concessions Lamborghini, McLaren et Bentley de la ville, des ateliers de restauration, des vendeurs de voitures d'exception, ou même un hôtel sur le thème de la voiture.
A l'extérieur des bâtiments, on rentre tout de suite dans le vif du sujet : de nombreuses Lamborghini de tous types sont stationnées : Gallardo LP570 Super Trofeo Stradale, Aventador Pirelli Edition, Countach, Murcielago LP650R, Huracan ou cette Murcielago en train d'être révisée.
Les Mclaren et Bentley sont également présentes en nombre, dont le dernier venu, le SUV Bentayga.
Une Bugatti Veyron était également à observer.
A l'intérieur, les propriétaires de voitures anciennes et de prestige ont la possilité de louer un box pour entreposer leur voiture. L'intérêt pour le visiteur résidant dans le fait qu'elles sont exposées derrière des vitres, laissant la possibilité de les admirer. On retrouve quelques merveilles : Wiesmann MF5, DKW Monza, Porsche 964 Carrera RS, Ferrari F40 et Enzo ou Aventador SV.
Plusieurs Lamborghini sont disponibles à la vente : Diablo, Diablo SV ou Murcielago LP640.
Dans le showroom McLaren, on pouvait y observer cette 675 LT Spider.
Quelques motos parsèment l'exposition : Ducati MH900 Evolutione, Ducati 900 Mike Hailwood Replica ou Kawasaki 900.
Dans un deuxième bâtiment, on continue avec les voitures à vendre : divers Porsche 911, une rare 924 Carrera GT, des Coccinelles ou de nombreuses vieilles Mercedes-Benz.
Dans le prolongement, l'Hôtel V8 propose de nombreuses chambres avec différentes ambiance sur le thème de l'automobile.
A proximité se trouve également un concessionaire Ferrari-Maserati. Plusieurs voitures notables étaient à observer sur le parking : Alfa Romeo 8C Competizione Spider, Ferrari 458 Spéciale, 430 Scuderia, 488 GTB, le premier SUV Maserati, le Levante ainsi qu'une Ferrari F50 en train d'être révisée !
Revenu à Stuttgart, je tombis également sur la dernière Audi R8, ainsi que cet originale Porsche 911 GT3 RS en Lego.
Un lieu à visiter pour tout passionné de voiture de passage dans la région ! Néanmoins, basé sur le même concept, j'avais préféré la Classic Remise de Berlin et encore plus la Klassikstadt de Francfort qui m'avaient apparues plus impressionantes.